Service social Paea

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Paea propose plusieurs aides sociales pour les publics en difficulté. Le service social Paea (98711) peut établir une domiciliation (ou élection de domicile) pour toute personne sans domicile stable ou fixe. Il vous informe et vous soutient dans l’instruction des diverses demandes d’aide sociale. Ainsi pour faire valoir vos droits.
Le Centre Communal d’Action Sociale a su faire ses preuves dans le domaine de la prévention et du développement social. Il agit et intervient dans le cadre de la politique sociale communale dont il est l’outil social principal. Et il coopère avec les autres institutions et associations de la ville dans un esprit de coordination et de complémentarité dans le but premier d’assurer de bonnes conditions de vie.

Missions du CCAS PAEA – Pôle Solidarités

Le Centre Communal d’Action Sociale offre des solutions pour faire face à vos difficultés quotidiennes.Il se place comme acteur de la prévention et du développement social de la ville. Il conseille et accompagne un public large de bénéficiaires. Cela sur différents thématiques : endettement, logement, dépendance et famille.

Votre Service social France d’outre-mer

Votre service social communal participe à l’instruction des dossiers d’aide sociale et à la lutte contre l’exclusion. Il assure aussi un service de domiciliation des personnes sans domicile. C’est à dire leur permettre d’avoir une domiciliation pour leur courrier, et ainsi faire valoir leurs droits sociaux.

Ses autres missions obligatoires sont la domiciliation des personnes sans domicile et la réalisation d’une analyse des besoins sociaux ABS. Cette étude devant être renouvelée tous les 6 ans.

Pour cela, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville dispose d’un budget autonome. De personnels dédiés. Mais aussi de matériels et de moyens indépendants pour vous servir dans les meilleures conditions.

Les actions sociales et solidaires

L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à un besoin ponctuel alimentaire. Votre demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison unique. Suite à l’instruction, le versement de l’aide est effectif sous 48 heures si les conditions d’attribution sont remplies.

Le Pôle Solidarités travaille avec les associations spécialisées afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce contexte, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Cela à caractère momentanée ou durable. Afin d’éviter que les personnes ne dorment dans la rue dans la commune.

Mais l’accompagnement du service social Paea ne se limitent pas à cela. D’autres dispositifs complémentaires facilitent votre quotidien. A travers l’aide à la mobilité ou aux vacances et le microcrédit social. Rapprochez-vous de votre assistant social pour découvrir les aides qui peuvent s’ouvrir à votre situation.

Coordonnées et contact du Service social Paea

L’assistante sociale de votre commune vous accompagne dans vos démarches. Pour cela, elle examinera toutes les possibilités de prise en charge. Et vous orientera vers les demandes d’aide sociale adéquates suivant la situation de votre ménage. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

Service social Paea (98711) – Mission et aides financières du CCAS
Département: OUTRE-MER (Outre-mer)
Adresse postale: Mairie PAEA – BP 10397 – 98711 Paea
Numéro de téléphone: 40 54 85 10
Adresse internet: https://spc.pf/iles-vent/paea

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental OUTRE-MER ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !