Service social Anglet

Anglet dispose d’une structure dédiée à la solidarité, la Maison des Solidarités. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en est une des composantes. Le service social Anglet (64600) vous informe et vous soutient dans l’instruction des diverses demandes d’aide sociale, de logement. Mais aussi si vous cherchez une maison de retraite. Ou si vous faites face au handicap.
Le CCAS met en place la politique sociale de la commune. Composé d’élus et de représentants de la société civile, il travaille en relation avec le secrétariat social de la Mairie. Vous pouvez être accueillis à l’espace départemental des solidarités pour une étude globale de leur situation. La commission municipale des Solidarités et du Handicap définit et assure le suivi du projet social de la commune en rapport avec l’analyse des besoins sociaux.

Missions du CCAS ANGLET – Pôle Solidarités

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville apporte des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie. Le CCAS contribue fortement à l’action générale de prévention et de développement social de la commune. Il est ouvert à tous sans distinction. Il dispense des conseils et un accompagnement personnalisé au bénéficiaire. N’hésitez pas à faire appel à lui pour une aide d’urgence.

Service social Anglet

Votre Service social Nouvelle Aquitaine

Votre service social communal participe à l’instruction des dossiers d’aide sociale et à la lutte contre l’exclusion. Il assure aussi un service de domiciliation des personnes sans domicile. C’est à dire leur permettre d’avoir une domiciliation pour leur courrier, et ainsi faire valoir leurs droits sociaux.

Chaque année, il mène une enquête et analyse des besoins sociaux de l’ensemble de la population. En particularité, sur 3 axes prioritaires. A savoir les personnes démunies, les personnes âgées, handicapées, ou invalides.

Pour cela, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville dispose d’un budget autonome. De personnels dédiés. Mais aussi de matériels et de moyens indépendants pour vous servir dans les meilleures conditions.

Les actions sociales et solidaires

L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à un besoin ponctuel alimentaire. Pour l’obtenir, votre dossier doit être présenté par un travailleur social via une fiche de liaison. Votre demande sera instruite en comité restreint. Suite à cela, le versement de l’aide est effectif sous 48 heures si les conditions d’attribution sont remplies.

Le Pôle Solidarités travaille avec les associations spécialisées afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce contexte, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Cela à caractère momentanée ou durable. Afin d’éviter que les personnes ne dorment dans la rue dans la commune.

Le service social Anglet accompagne les personnes porteuses de handicap en vue de constituer les dossiers d’aides légales pour les cartes de stationnement, la prestation de compensation du handicap (PCH), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) et l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Contacter l’assistance du Service social Anglet

L’assistante sociale de votre commune vous accompagne dans vos démarches. Pour cela, elle examinera toutes les possibilités de prise en charge. Et vous orientera vers les demandes d’aide sociale adéquates suivant la situation de votre ménage. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

contact assistante sociale Anglet

Service social Anglet (64600) – Mission et aides financières du CCAS
Département: PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (NOUVELLE-AQUITAINE)
Adresse postale: Mairie ANGLET – Rue Amédée Dufourg, BP 303 – 64603 Anglet Cedex
Numéro de téléphone: 05 59 58 35 35
Adresse internet: https://www.anglet.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental PYRÉNÉES-ATLANTIQUES ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !