Service social Baugé-En-Anjou

Baugé-En-Anjou dispose d’une structure dédiée à la solidarité, la Maison des Solidarités. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en est une des composantes. A la recherche d’une aide financière individuelle, d’un portage de repas à domicile ou pour tout renseignement additionnel. Le service social Baugé-En-Anjou (49150) reste à votre écoute.
Le CCAS met en place la politique sociale de la commune. Composé d’élus et de représentants de la société civile, il travaille en relation avec le secrétariat social de la Mairie. Vous pouvez être accueillis à l’espace départemental des solidarités pour une étude globale de leur situation. La commission municipale des Solidarités et du Handicap définit et assure le suivi du projet social de la commune en rapport avec l’analyse des besoins sociaux.

Les missions du Centre Communal d’Action Sociale BAUGÉ-EN-ANJOU – Pôle Solidarités

Le CCAS est un partenaire social majeur de la ville qui vous améliorer le quotidien. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Quelle que soit votre situation, vous pouvez y faire appel pour une simple information ou pour obtenir une aide d’urgence ou un logement social.

Service social Baugé-En-Anjou

Votre Service social Pays de la Loire

Le CCAS est une institution locale d’action sociale et met en place une série d’actions générales de prévention et de développement social.Cela dans la commune où il siège, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.

Ses autres missions obligatoires sont la domiciliation des personnes sans domicile et la réalisation d’une analyse des besoins sociaux ABS. Cette étude devant être renouvelée tous les 6 ans.

De manière facultative, il peut aussi créer et gérer des équipements et services sociaux et médico-sociaux. Ou accueillir la petite enfance. Soutenir les administrés en situation de précarité par des aides diverses après évaluation de la situation sociale du foyer. Et enfin mener des actions spécifiques pour lutter contre l’exclusion.

Aides financières d’urgences et accompagnement social

L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à un besoin ponctuel alimentaire. Pour l’obtenir, votre dossier doit être présenté par un travailleur social via une fiche de liaison. Votre demande sera instruite en comité restreint. Suite à cela, le versement de l’aide est effectif sous 48 heures si les conditions d’attribution sont remplies.

Le Pôle Solidarité travaille avec les associations spécialisées. Cela afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce cadre, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Ces solutions pouvant être durables ou ponctuelles selon les situations. L’objectif est de ne laisser personne à la rue.

Mais les actions du service social Baugé-En-Anjou ne se limitent pas à cela. Différents autres dispositifs vous facilitent le quotidien. Par exemple, l’aide à la mobilité, l’aide aux vacances ou encore le microcrédit personnel. Votre assistant social se fera une joie de vous les présenter plus en détails.

Contacter l’assistance du Service social Baugé-En-Anjou

Pour obtenir des conseils sur les aides éligibles suivant votre situation, n’attendez pas pour prendre contact avec les services sociaux de la ville. Une assistante sociale vous accompagnera dans vos démarches de demande d’aide ou de logement.

contact assistante sociale Baugé-en-anjou

Service social Baugé-En-Anjou (49150) – CCAS et Pôle Solidarité
Département: MAINE-ET-LOIRE (PAYS DE LA LOIRE)
Adresse postale: Mairie BAUGÉ-EN-ANJOU – Place de l’Europe, BP 30 – 49150 Baugé-En-Anjou
Numéro de téléphone: 241841212
Adresse internet: https://www.bauge.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental MAINE-ET-LOIRE ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !