Service social Bois-Guillaume

Des travailleurs sociaux reçoivent les personnes sur rendez-vous et se déplacent également à domicile. Le Pôle Solidarités – CCAS Bois-Guillaume peut vous accompagner dans différentes démarches. Le service social Bois-Guillaume (76230) offre des aides sociales, la domiciliation et bien d’autres avantages. Profitez d’une permanence pour venir échanger avec un professionnel.
Le Centre Communal d’Actions Sociales (C.C.A.S.) est un établissement public communal administré par un Conseil d’Administration composé du Maire qui en est le Président de droit, et à parité, de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire.

Les missions du Pôle Solidarité BOIS-GUILLAUME – Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale offre des solutions pour faire face à vos difficultés quotidiennes.Il se place comme acteur de la prévention et du développement social de la ville. Il conseille et accompagne un public large de bénéficiaires. Cela sur différents thématiques : endettement, logement, dépendance et famille.

Votre Service social Normandie

Le service d’aide sociale légale du CCAS instruit les dossiers d’aide légale en vue de la prise en charge par le Conseil départemental ou l’État des frais d’hébergement et des services d’aide à domicile pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans, dont les revenus s’avèrent insuffisants.

Le service participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées…). Et à la transmission aux autorités décisionnelles compétentes telles que le conseil départemental, la préfecture ou les organismes de sécurité sociale. Il intervient également dans l’aide sociale facultative qui constitue souvent l’essentiel de la politique sociale de la commune.

Le CCAS intervient également dans l’animation des activités sociales et soutient les habitants de la commune dans l’urgence. Cela en attribuant des aides et des secours en cas de besoin. Sous forme de versements monétaires ou de prestations en nature. Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, en œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

Aides financières et accompagnement

Aider plus démunis reste une des préoccupations majeures. Dans ce cadre, le CCAS met en place différentes formes d’actions. Mais aussi il débloque des aides momentanées pour permettre aux personnes en situation précaire de faire face au quotidien. Tout simplement pour se loger ou se nourrir. L’aide sociale ne doit pas être vu comme de l’assistanat !

Le CCAS et votre mairie ne distribuent pas systématiquement des aides. Ils ont également et surtout une mission d’écoute, de conseil et d’orientation. Dans ce cadre, des dossiers individuels sont établis. Afin d’étudier au mieux la problématique de la personne ou de la famille concernée.

Mais l’accompagnement du service social Bois-Guillaume ne se limitent pas à cela. D’autres dispositifs complémentaires facilitent votre quotidien. A travers l’aide à la mobilité ou aux vacances et le microcrédit social. Rapprochez-vous de votre assistant social pour découvrir les aides qui peuvent s’ouvrir à votre situation.

Contacter l’assistance du Service social Bois-Guillaume

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’un assistance social, vous devez prendre rendez-vous. Vous recherchez une aide ou un accompagnement en tant que personnes âgées ou en situation de handicap. Sachez qu’il existe des allocations spécifiques pour vous aider au quotidien. Des aides financières sont aussi distribuées aux familles en difficultés. Pour connaître les modalité d’éligibilité, contactez le Pôle Solidarité.

Service social Bois-Guillaume (76230) – CCAS et Pôle Solidarité
Département: SEINE-MARITIME (NORMANDIE)
Adresse postale: Mairie BOIS-GUILLAUME – 31 place de la Libération , CS 60 040 – 76232 Bois-Guillaume-Bihorel Cedex
Numéro de téléphone: 235122440
Adresse internet: https://www.ville-bois-guillaume.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental SEINE-MARITIME ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !