Service social La Ferté-Sous-Jouarre

Vous pouvez vous faire recevoir par les travailleurs sociaux de la commune sur rendez-vous. Ou demander aux services sociaux de se déplacer à votre domicile. Le Pôle Solidarités – CCAS La Ferté-Sous-Jouarre vous accompagne ainsi dans vos démarches. Profitez des permanences pour venir discuter avec un professionnel. Le service social La Ferté-Sous-Jouarre (77260) vous accompagne dans la recherche d’un logement. Mais aussi de vos demandes d’aides sociales à caractères obligatoires ou facultatives.
Le Centre Communal d’Action Sociale a pour mission d’animer une action générale de prévention et de développement social durable au sein de la commune, en liaison avec les institutions publiques et privées.

Les missions du Centre Communal d’Action Sociale LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE – Pôle Solidarités

Votre contact au Pôle Solidarités a entière connaissance de la politique d’inclusion du territoire. Il sera donc vous conseiller vers les aides que vous pouvez prétendre. Et vous accompagnera dans les démarches essentielles. A la recherche d’un logement social, d’une aide à la personne ou d’un crédit social d’urgence. N’attendez plus pour faire le pas !

Votre Service social Ile de France

Le CCAS est une institution locale d’action sociale et met en place une série d’actions générales de prévention et de développement social.Cela dans la commune où il siège, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.

Le service participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées…). Et à la transmission aux autorités décisionnelles compétentes telles que le conseil départemental, la préfecture ou les organismes de sécurité sociale. Il intervient également dans l’aide sociale facultative qui constitue souvent l’essentiel de la politique sociale de la commune.

Le CCAS intervient également dans l’animation des activités sociales et soutient les habitants de la commune dans l’urgence. Cela en attribuant des aides et des secours en cas de besoin. Sous forme de versements monétaires ou de prestations en nature. Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, en œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

Aide sociale, logements sociaux et soutien aux séniors

Vous n’avez pas assez à manger. L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à votre situation. La demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison. Si les conditions d’attribution sont remplies, vous recevrez cette aide financière sous 48 heures.

Le CCAS et votre mairie ne distribuent pas systématiquement des aides. Ils ont également et surtout une mission d’écoute, de conseil et d’orientation. Dans ce cadre, des dossiers individuels sont établis. Afin d’étudier au mieux la problématique de la personne ou de la famille concernée.

Mais l’accompagnement du service social La Ferté-Sous-Jouarre ne se limitent pas à cela. D’autres dispositifs complémentaires facilitent votre quotidien. A travers l’aide à la mobilité ou aux vacances et le microcrédit social. Rapprochez-vous de votre assistant social pour découvrir les aides qui peuvent s’ouvrir à votre situation.

Prendre rendez-vous avec un assistant du Service social La Ferté-Sous-Jouarre

Appuyez-vous sur l’assistant social de votre commune pour les démarches administratives et les demandes d’aides financières que vous souhaitez formuler. Par exemple, une demande de logement social. Des conseils pratiques pour optimiser vos chances d’être retenu.

Service social La Ferté-Sous-Jouarre (77260) – CCAS et Pôle Solidarité
Département: SEINE-ET-MARNE (ÎLE-DE-FRANCE)
Adresse postale: Mairie LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE – Place de l’Hôtel de Ville, BP 70045 – 77263 La Ferté-Sous-Jouarre Cedex
Numéro de téléphone: 01 60 22 25 63
Adresse internet: https://www.la-ferte-sous-jouarre.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental SEINE-ET-MARNE ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !