Service social L’Etang-Salé

Des travailleurs sociaux reçoivent les personnes sur rendez-vous et se déplacent également à domicile. Le Pôle Solidarités – CCAS L’Etang-Salé peut vous accompagner dans différentes démarches. Le service social L’Etang-Salé (97427) vous accompagne dans vos démarches. En parallèle, les travailleurs sociaux de la CAF et Conseil départemental peuvent également vous recevoir sur rendez-vous pour vous informer et vous conseiller.
Les travailleurs sociaux de la Ville proposent un temps d’écoute, d’évaluation, d’information, de conseil et d’orientation. La Ville constitue les demandes d’aides sociales à domicile, d’entrée en établissements spécialisés et les dossiers d’obligation alimentaire.

Missions du Pôle Solidarité L’ETANG-SALÉ – CCAS Centre Communal d’Action Sociale

Votre contact au Pôle Solidarités a entière connaissance de la politique d’inclusion du territoire. Il sera donc vous conseiller vers les aides que vous pouvez prétendre. Et vous accompagnera dans les démarches essentielles. A la recherche d’un logement social, d’une aide à la personne ou d’un crédit social d’urgence. N’attendez plus pour faire le pas !

Service social L’Etang-Salé

Votre Service social France d’outre-mer

Le service information sociale propose une écoute, une information, une orientation et une aide aux démarches administratives. Toute personne peut s’adresser à ce service pour connaître ses droits. Mais aussi obtenir une aide à la constitution de dossier. C’est une aide non négligeable pour les personnes éloignées de l’information ou de l’écrit.

Il instruit également les demandes de renseignements concernant les obligés alimentaires, ascendants ou descendants de personnes âgées de plus de 60 ans, hébergés en établissement, famille d’accueil ou domicile protégé, dont le dossier d’aide sociale est instruit par la ville ou une commune limitrophe.

Pour cela, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville dispose d’un budget autonome. De personnels dédiés. Mais aussi de matériels et de moyens indépendants pour vous servir dans les meilleures conditions.

Accompagnement social et recherche de logements sociaux

Aider plus démunis reste une des préoccupations majeures. Dans ce cadre, le CCAS met en place différentes formes d’actions. Mais aussi il débloque des aides momentanées pour permettre aux personnes en situation précaire de faire face au quotidien. Tout simplement pour se loger ou se nourrir. L’aide sociale ne doit pas être vu comme de l’assistanat !

Le Pôle Solidarités travaille avec les associations spécialisées afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce contexte, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Cela à caractère momentanée ou durable. Afin d’éviter que les personnes ne dorment dans la rue dans la commune.

Outre l’accompagnement budgétaire individuel, le service social L’Etang-Salé propose d’autres aides : secours d’urgence, colis ou bons alimentaires. Et aussi diverses aides personnalisées qui peuvent être dans les domaines alimentaire, santé, logement, chauffage, cantine scolaire, garde d’enfants. Mais aussi des aides aux transports.

Coordonnées et contact du Service social L’Etang-Salé

Pour obtenir des conseils sur les aides éligibles suivant votre situation, n’attendez pas pour prendre contact avec les services sociaux de la ville. Une assistante sociale vous accompagnera dans vos démarches de demande d’aide ou de logement.

contact assistante sociale L’etang-salé

Service social L’Etang-Salé (97427) – Centre CCAS et assistance sociale
Département: OUTRE-MER (RÉUNION)
Adresse postale: Mairie L’ETANG-SALÉ – Avenue Raymond Barre, BP 903 – 97427 L’Etang-Salé
Numéro de téléphone: 02 62 33 43 33
Adresse internet: https://www.letangsale.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental OUTRE-MER ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !