Service social Marignane

Les Permanences Administratives et Sociales Marignane ainsi que les Permanences de demande de Domiciliation sont assurées sur rendez-vous à l’Hôtel de Ville ou au Kiosque. Profitez des permanences pour venir discuter avec un professionnel. Le service social Marignane (13700) vous accompagne dans la recherche d’un logement. Mais aussi de vos demandes d’aides sociales à caractères obligatoires ou facultatives.
Le CCAS est un établissement public, organisme autonome géré par un conseil d’administration constitué paritairement d’élus et de membres associatifs. Il dispose d’un budget propre composé principalement d’une subvention votée chaque année par la Ville.

Les objectifs du CCAS MARIGNANE et de l’établissement départemental de solidarité

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, le Pôle Solidarités est la réponse à vos problèmes. Vous souhaitez effectuer une demande de logement social ? Vous recherchez à entrer en maison de retraite ? Ou peut-être vous avez une question pour un de vos enfants ? Laissez vous guider par l’assistante sociale de votre ville.

Service social Marignane

Votre Service social Provence Alpes-Côte d’Azur

Le CCAS se mobilise dans les principaux champs suivants : lutte contre l’exclusion, services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées. Le centre assure aussi la gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées. Il apporte en complément son soutien au logement et à l’hébergement, petite enfance et aux personnes en situation de handicap.

En complément, le centre d’action sociale participe à l’instruction des demandes d’aide sociale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Si besoin, il transmet aussi les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité.

De manière facultative, il peut aussi créer et gérer des équipements et services sociaux et médico-sociaux. Ou accueillir la petite enfance. Soutenir les administrés en situation de précarité par des aides diverses après évaluation de la situation sociale du foyer. Et enfin mener des actions spécifiques pour lutter contre l’exclusion.

Aides financières d’urgences et accompagnement social

Aider plus démunis reste une des préoccupations majeures. Dans ce cadre, le CCAS met en place différentes formes d’actions. Mais aussi il débloque des aides momentanées pour permettre aux personnes en situation précaire de faire face au quotidien. Tout simplement pour se loger ou se nourrir. L’aide sociale ne doit pas être vu comme de l’assistanat !

Le Pôle Solidarité travaille avec les associations spécialisées. Cela afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce cadre, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Ces solutions pouvant être durables ou ponctuelles selon les situations. L’objectif est de ne laisser personne à la rue.

Le service social Marignane accompagne les personnes porteuses de handicap en vue de constituer les dossiers d’aides légales pour les cartes de stationnement, la prestation de compensation du handicap (PCH), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) et l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Comment joindre l’assistante du Service social Marignane?

Prenez rendez-vous avec un agent administratif pour aborder les différents points : logement, couverture sociale, ressources et surendettement. Ce dernier assurera la constitution de votre demande et le suivi social du bénéficiaire. Des conseils et une écoute pour soutenir les projets de votre famille.

contact assistante sociale Marignane

Service social Marignane (13700) – Centre CCAS et assistance sociale
Département: BOUCHES-DU-RHÔNE (PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR)
Adresse postale: Mairie MARIGNANE – Cours Mirabeau, CS 40022 – 13729 Marignane Cedex
Numéro de téléphone: 04 42 31 11 11
Adresse internet: https://www.marignane.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental BOUCHES-DU-RHÔNE ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !