Service social Portel

Vous pouvez vous faire recevoir par les travailleurs sociaux de la commune sur rendez-vous. Ou demander aux services sociaux de se déplacer à votre domicile. Le Pôle Solidarités – CCAS Portel vous accompagne ainsi dans vos démarches. A la recherche d’un logement dans la commune. Ou pour obtenir une assistance dans votre demande d’aide financière. Le service social Portel (62480) est à votre écoute. Pensez à prendre rendez-vous dès maintenant.
Le CCAS met en place la politique sociale de la commune. Composé d’élus et de représentants de la société civile, il travaille en relation avec le secrétariat social de la Mairie. Vous pouvez être accueillis à l’espace départemental des solidarités pour une étude globale de leur situation. La commission municipale des Solidarités et du Handicap définit et assure le suivi du projet social de la commune en rapport avec l’analyse des besoins sociaux.

Les missions du Pôle Solidarité PORTEL – Centre Communal d’Action Sociale

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, le Pôle Solidarités est la réponse à vos problèmes. Vous souhaitez effectuer une demande de logement social ? Vous recherchez à entrer en maison de retraite ? Ou peut-être vous avez une question pour un de vos enfants ? Laissez vous guider par l’assistante sociale de votre ville.

Service social Portel

Votre Service social Hauts de France

Le service d’aide sociale légale du CCAS instruit les dossiers d’aide légale en vue de la prise en charge par le Conseil départemental ou l’État des frais d’hébergement et des services d’aide à domicile pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans, dont les revenus s’avèrent insuffisants.

En complément, le centre d’action sociale participe à l’instruction des demandes d’aide sociale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Si besoin, il transmet aussi les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité.

De manière facultative, il peut aussi créer et gérer des équipements et services sociaux et médico-sociaux. Ou accueillir la petite enfance. Soutenir les administrés en situation de précarité par des aides diverses après évaluation de la situation sociale du foyer. Et enfin mener des actions spécifiques pour lutter contre l’exclusion.

Aides sociales et accompagnement dans vos démarches

Vous n’avez pas assez à manger. L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à votre situation. La demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison. Si les conditions d’attribution sont remplies, vous recevrez cette aide financière sous 48 heures.

Le Pôle Solidarité travaille avec les associations spécialisées. Cela afin de venir en aide aux personnes en grande détresse. Dans ce cadre, il offre des solutions d’hébergement, d’alimentation et de soins. Ces solutions pouvant être durables ou ponctuelles selon les situations. L’objectif est de ne laisser personne à la rue.

Outre l’accompagnement budgétaire individuel, le service social Portel propose d’autres aides : secours d’urgence, colis ou bons alimentaires. Et aussi diverses aides personnalisées qui peuvent être dans les domaines alimentaire, santé, logement, chauffage, cantine scolaire, garde d’enfants. Mais aussi des aides aux transports.

Contacter l’assistance du Service social Portel

Votre mairie s’inscrit dans la mission de développement, de prévention sociale et de lutte contre les exclusions. Le service social vous propose un accompagnement individualisé et peut également dispenser des aides matérielles (alimentaires ou autres).

contact assistante sociale Portel

Service social Portel (62480) – Mission et aides financières du CCAS
Département: PAS-DE-CALAIS (HAUTS-DE-FRANCE)
Adresse postale: Mairie PORTEL – 51 rue Carnot , BP 26 – 62480 Le Portel
Numéro de téléphone: 03 21 87 73 73
Adresse internet: https://www.ville-leportel.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental PAS-DE-CALAIS ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !