Service social Porto-Vecchio

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Porto-Vecchio propose plusieurs aides sociales pour les publics en difficulté. Aides sociales obligatoires, recherche de logement ou domiciliation, le service social Porto-Vecchio (20137) vous accompagne dans vos démarches administratives. Sur rendez-vous ou lors des permanences, il est possible d’exposer votre situation à un conseiller.
Le Centre Communal d’Action Sociale a su faire ses preuves dans le domaine de la prévention et du développement social. Il agit et intervient dans le cadre de la politique sociale communale dont il est l’outil social principal. Et il coopère avec les autres institutions et associations de la ville dans un esprit de coordination et de complémentarité dans le but premier d’assurer de bonnes conditions de vie.

Missions du CCAS PORTO-VECCHIO – Pôle Solidarités

Le CCAS est un partenaire social majeur de la ville qui vous améliorer le quotidien. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Quelle que soit votre situation, vous pouvez y faire appel pour une simple information ou pour obtenir une aide d’urgence ou un logement social.

Service social Porto-Vecchio

Votre Service social Corse

Votre service social communal participe à l’instruction des dossiers d’aide sociale et à la lutte contre l’exclusion. Il assure aussi un service de domiciliation des personnes sans domicile. C’est à dire leur permettre d’avoir une domiciliation pour leur courrier, et ainsi faire valoir leurs droits sociaux.

Pour cela, le centre social développe des activités et des missions visant à assister et soutenir les populations concernées. Telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées. Il assure aussi la gestion de certains services utiles comme par exemple des crèches, des centres aérés ou des maisons de retraite.

Le service social développe également une information sociale auprès des autres services du centre communal d’action sociale. Pour cela, il met aussi à leur disposition une documentation et des renseignements pratiques importants.

Centre Communal d’Action Sociale et logements sociaux

L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à un besoin ponctuel alimentaire. Votre demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison unique. Suite à l’instruction, le versement de l’aide est effectif sous 48 heures si les conditions d’attribution sont remplies.

Pour les personnes en grande détresse que l’on retrouve parfois dans la rue, le Pôle Solidarités travaille avec les associations spécialisées notamment celles qui assurent des maraudes. Pour proposer des solutions d’hébergement, de soins, d’alimentation. Au besoin, contacter le 115.

Mais l’accompagnement du service social Porto-Vecchio ne se limitent pas à cela. D’autres dispositifs complémentaires facilitent votre quotidien. A travers l’aide à la mobilité ou aux vacances et le microcrédit social. Rapprochez-vous de votre assistant social pour découvrir les aides qui peuvent s’ouvrir à votre situation.

Coordonnées et contact du Service social Porto-Vecchio

Appuyez-vous sur l’assistant social de votre commune pour les démarches administratives et les demandes d’aides financières que vous souhaitez formuler. Par exemple, une demande de logement social. Des conseils pratiques pour optimiser vos chances d’être retenu.

contact assistante sociale Porto-vecchio

Service social Porto-Vecchio (20137) – Centre CCAS et assistance sociale
Département: CORSE-DU-SUD (COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE CORSE)
Adresse postale: Mairie PORTO-VECCHIO – Rue Fred Scamaroni, BP A129 – 20137 Porto-Vecchio
Numéro de téléphone: 04 95 70 95 30
Adresse internet: https://www.porto-vecchio.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental CORSE-DU-SUD ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !