Service social Wambrechies

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Wambrechies propose plusieurs aides sociales pour les publics en difficulté. Le service social Wambrechies (59118) offre des aides sociales, la domiciliation et bien d’autres avantages. Profitez d’une permanence pour venir échanger avec un professionnel.
Le Centre Communal d’Action Sociale a su faire ses preuves dans le domaine de la prévention et du développement social. Il agit et intervient dans le cadre de la politique sociale communale dont il est l’outil social principal. Et il coopère avec les autres institutions et associations de la ville dans un esprit de coordination et de complémentarité dans le but premier d’assurer de bonnes conditions de vie.

Les missions du Centre Communal d’Action Sociale WAMBRECHIES – Pôle Solidarités

En charge de la prévention et de la politique social des territoires, la CCAS de la ville mène des actions pour vous aider à surmonter les difficultés du quotidien. Des conseillers sont en mesure de vous orienter pour ce qui concerne le domaine social. Plus en particulier, la gestion de l’hébergement de personnes âgées, l’aide aux personnes handicapées ou les aides pour les personnes en difficultés financières.

Service social Wambrechies

Votre Service social Hauts de France

Le CCAS est une institution locale d’action sociale et met en place une série d’actions générales de prévention et de développement social.Cela dans la commune où il siège, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.

Chaque année, il mène une enquête et analyse des besoins sociaux de l’ensemble de la population. En particularité, sur 3 axes prioritaires. A savoir les personnes démunies, les personnes âgées, handicapées, ou invalides.

Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune.

Les dispositifs d’accompagnement social

L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à un besoin ponctuel alimentaire. Votre demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison unique. Suite à l’instruction, le versement de l’aide est effectif sous 48 heures si les conditions d’attribution sont remplies.

Afin de favoriser l’accès aux soins des personnes à revenus modestes, une aide financière peut aussi vous être offerte. Pour cela, vous devrez présenter un dossier de demande d’accès aux soins présentant une évaluation de votre situation. Le montant de l’aide dépendra de votre reste pour vivre et du coût des factures.

Le service social Wambrechies accompagne les personnes porteuses de handicap en vue de constituer les dossiers d’aides légales pour les cartes de stationnement, la prestation de compensation du handicap (PCH), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) et l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Coordonnées et contact du Service social Wambrechies

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’un assistance social, vous devez prendre rendez-vous. Vous recherchez une aide ou un accompagnement en tant que personnes âgées ou en situation de handicap. Sachez qu’il existe des allocations spécifiques pour vous aider au quotidien. Des aides financières sont aussi distribuées aux familles en difficultés. Pour connaître les modalité d’éligibilité, contactez le Pôle Solidarité.

contact assistante sociale Wambrechies

Service social Wambrechies (59118) – Centre CCAS et assistance sociale
Département: NORD (HAUTS-DE-FRANCE)
Adresse postale: Mairie WAMBRECHIES – 2 place du Général de Gaulle, BP 30024 – 59874 Wambrechies Cedex
Numéro de téléphone: 03 28 38 84 00
Adresse internet: https://www.wambrechies.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental NORD ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !