Service social Pierrelatte

Vous pouvez vous faire recevoir par les travailleurs sociaux de la commune sur rendez-vous. Ou demander aux services sociaux de se déplacer à votre domicile. Le Pôle Solidarités – CCAS Pierrelatte vous accompagne ainsi dans vos démarches. Le service social Pierrelatte (26700) vous accompagne dans vos démarches. En parallèle, les travailleurs sociaux de la CAF et Conseil départemental peuvent également vous recevoir sur rendez-vous pour vous informer et vous conseiller.
Le CCAS met en place la politique sociale de la commune. Composé d’élus et de représentants de la société civile, il travaille en relation avec le secrétariat social de la Mairie. Vous pouvez être accueillis à l’espace départemental des solidarités pour une étude globale de leur situation. La commission municipale des Solidarités et du Handicap définit et assure le suivi du projet social de la commune en rapport avec l’analyse des besoins sociaux.

Les actions du CCAS PIERRELATTE et du service Solidarité

Le CCAS est un partenaire social majeur de la ville qui vous améliorer le quotidien. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Quelle que soit votre situation, vous pouvez y faire appel pour une simple information ou pour obtenir une aide d’urgence ou un logement social.

Votre Service social Auvergne Rhône-Alpes

Le Centre Communal d’Action Sociale est l’acteur de référence. Il mène une action générale de prévention et de développement social. Ses missions se répartissent en 4 axes de mobilisation. L’instruction des demandes d’aide sociale légale. L’’instruction des dossiers d’aide sociale facultative. La gestion de l’insertion. Et la gestion des services aux personnes âgées et handicapées.

Pour cela, le centre social développe des activités et des missions visant à assister et soutenir les populations concernées. Telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées. Il assure aussi la gestion de certains services utiles comme par exemple des crèches, des centres aérés ou des maisons de retraite.

Le service social développe également une information sociale auprès des autres services du centre communal d’action sociale. Pour cela, il met aussi à leur disposition une documentation et des renseignements pratiques importants.

Centre Communal d’Action Sociale et logements sociaux

Vous n’avez pas assez à manger. L’aide alimentaire d’urgence vous aide à faire face à votre situation. La demande doit être présentée par l’intermédiaire d’un travailleur social via la fiche de liaison. Si les conditions d’attribution sont remplies, vous recevrez cette aide financière sous 48 heures.

Pour les personnes en grande détresse que l’on retrouve parfois dans la rue, le Pôle Solidarités travaille avec les associations spécialisées notamment celles qui assurent des maraudes. Pour proposer des solutions d’hébergement, de soins, d’alimentation. Au besoin, contacter le 115.

Mais l’accompagnement du service social Pierrelatte ne se limitent pas à cela. D’autres dispositifs complémentaires facilitent votre quotidien. A travers l’aide à la mobilité ou aux vacances et le microcrédit social. Rapprochez-vous de votre assistant social pour découvrir les aides qui peuvent s’ouvrir à votre situation.

Contacter l’assistance du Service social Pierrelatte

En vue d’obtenir une aide exceptionnelle pour faire face à cette situation particulière. Prenez contact avec les services sociaux de votre ville. Un assistant vous aiguillera vers les aides sociales dont vous êtes éligible.

Service social Pierrelatte (26700) – Centre CCAS et assistance sociale
Département: DRÔME (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)
Adresse postale: Mairie PIERRELATTE – Avenue Jean Perrin, CS 30139 – 26702 Pierrelatte Cedex
Numéro de téléphone: 04 75 96 97 00
Adresse internet: https://www.ville-pierrelatte.fr

L’assistante social de votre mairie n’est pas la seule à pouvoir vous aider. Différentes structures comme le CCAS, la CAF, le service social départemental DRÔME ou encore l’établissement départemental de Solidarités peuvent vous fournir des prestations complémentaires. N’hésitez pas non plus à les contacter !